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Pour la relance des voies ferrées Marmande-Casteljaloux, Port-Sainte-Marie-Riscle, et autres !

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21 juillet 2010

Lignes dans le 32

Lignes dans le 32
[Historique réalisé par Damien Follet à partir d’encyclopédies, de sites internet et autres sources publiques et libres de droit. Il peut être incomplet par manque d’informations. Nous espérons les votres !Carte : (extraite de http://pagesperso-orange.fr/rue_du_petit_train/cartes_departementales.htm...
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19 juillet 2010

Nouvelles du front (juillet 2010)

- Marmande-Casteljaloux : La gare de Casteljaloux est démolie, les travaux de construction du nouveau supermarché avancent, l'emprise de la voie ferrée n'est pas respectée : on continue dans les erreurs du passé ! Le projet de train touristique de TTVG...
13 juillet 2010

Les rails de nos 2 lignes

Les rails de nos 2 lignes

Les rails de nos 2 lignes

« Rail Gascogne » s’intéresse principalement au devenir de 2 lignes menacées du Sud du Lot et Garonne et ces rails ont une particularité bien connue des ferroviphiles : ils sont du type « DC » pour double champignon… Qu’est...
28 juin 2010

Lignes de chemin de fer dans le 47

Lignes de chemin de fer dans le 47
Historique réalisé par Damien Follet à partir d’encyclopédies, de sites internet et autres sources publiques et libres de droit. Il peut être incomplet par manque d’informations. Si vous en avez, partagez-les avec nous ! Carte (extraite de http://pagesperso-orange.fr/rue_du_petit_train/cartes_departementales.htm)...
28 juin 2010

Gare de Casteljaloux : l'emprise des rails préservée ?

Gare de Casteljaloux : l'emprise des rails préservée ?
[Actualisation à fin juin 2010 : le pîre est en train de se réaliser, aucun souci de préservation de la plate-forme de la voie ferrée pour l'avenir. Quelques photos des travaux en cours : ] La gare de Casteljaloux est en voie de démolition pour laisser...
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16 juin 2010

Coûts d'une voie verte

Coûts d'une voie verte
[Cet article sur les coûts d'une voie verte est une analyse de Damien Follet, de "Rail Gascogne". Le but n'est pas de contester tout projet de voie verte, mais de montrer qu'un projet qui maintient une voie ferrée existante peut être moins cher, avec...
9 juin 2010

Reconnaissances d'anciennes voies ferrées

Joignons l'utile à l'agréable ! L'utile : connaître et faire le patrimoine que constituent les anciennes lignes, dans l'esprit de l'association "Chemins à fer" : "Aller vers une reconnaissance intégrale des anciennes lignes, lutter contre le morcellement...
25 mai 2010

Un débat citoyen sur l'utilité de la LGV

C'est jeudi 27 mai, à 20 heures, à la salle d'animation de La Bartère http://www.sudouest.fr/2010/05/22/un-debat-citoyen-sur-l-utilite-de-la-lgv-98770-3651.php
20 mai 2010

Point de vue de parlementaires sur le rail ; mixité d'usage des rames

Un rapport parlementaire de juin 2009 : Remettre le fret sur le rail : un défi économique, social et environnemental. avec en particulier : RÉINTRODUIRE LA MIXITÉ D’USAGE DES RAMES ET DES INFRASTRUCTURES "Aux origines du chemin de fer comme de l’aviation...
20 mai 2010

Le rail pour des pales d'éoliennes (projet à Blanquefort)

Lu dans "Sud-Ouest éco" du 18/11/09 (il est question d'Astrium, filiale d'EADS, qui a un projet de production de pales d'éoliennes géantes à Blanquefort) : "La filiale d'EADS collabore avec la société Plastinov de Samazan (Lot-et-Garonne). Celle-ci fabrique...
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